Compton $aru, Our Ghetto

C$
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La Criminalité de Compton (Histoire)

 
Foolek.Empire
Great of District
avatar

Messages : 1238
Localisation : Hub City



MessageSujet: La Criminalité de Compton (Histoire)  Sam 11 Aoû - 19:27





Compton est connue pour avoir la plus haute criminalité des États-Unis, et la Morgan Quitno Corporation a désigné la ville comme la plus dangereuses des États-Unis en 2004 (catégorie plus de 75 000 habitants). Compton a connu 75 meurtres en 2005, soit un taux par habitant alarmant, 15 fois supérieur à la moyenne nationale. En 2006, pour lutter contre la violence liée aux armes, les citoyens de Compton ont bénéficié d'un programme appelé « the Gifts for Guns Program »11 et qui consistait à pouvoir échanger leur arme contre un chèque-cadeau de 100 $.

Compton présente une forte activité des gangs Varrio Tortilla Flats, Compton Varrio 70's, Compton Varrio Largo 36, Compton Varrio Alondra, Mara Salvatrucha (MS13), et les plus célèbres, « Crips » et « Bloods ». Les conflits entre les gangs Crips et Bloods sont à l'origine de nombreux films. La corruption est également l'un des problèmes majeurs de la ville. En 1995, le maire et une conseillère municipale ont été reconnus coupables d'extorsion de fonds. En 2002, le maire remplaçant a été condamné pour avoir utilisé le crédit municipal à des fins personnelles. Différentes administrations municipales ont été impliquées dans des affaires de détournement de fonds publics ou d'attribution frauduleuse de marchés publics. Ces affaires contribuent également à la mauvaise réputation de la ville et découragent les investisseurs.

La forte criminalité de la ville était principalement due aux conditions économiques, ainsi qu'à sa position privilégiée au centre des ghettos de la partie Sud de Los Angeles. Elle est fortement liée au commerce de la drogue. La criminalité était moindre dans les années 1970 et le début des années 1980, avant que le crack ne prenne une part importante de la consommation de drogue.

Le comté de Los Angeles a lancé en 2002 une vaste opération de restructuration urbaine pour sortir Compton de la drogue et de la violence. En 2005, le taux d’homicides a diminué de 65 % grâce à une politique de renforcement des effectifs policiers : le shérif du comté de Los Angeles, Lee Baca, a en effet embauché plusieurs nouveaux agents envoyés sur le terrain. En 2010, on constate que le nombre d'homicides liés aux gangs a très fortement baissé depuis 2002, de même que le nombre de vols, agressions et viols12. Le taux de criminalité à Compton en 2010 est de 220 crimes pour 10 000 habitants. Le Groupe NWA dénonce les violences policières à l'égard des jeunes vivant à Compton. L'album étant un succès, Compton est alors connu du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Foolek.Empire
Great of District
avatar

Messages : 1238
Localisation : Hub City



MessageSujet: Re: La Criminalité de Compton (Histoire)  Dim 9 Sep - 13:02

J'invite les derniers arrivants à ire ça, vous vous sentirez peut être un peu plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme de Tony
Little Neighorbood
avatar

Messages : 1730
Localisation : Los Angeles



MessageSujet: Re: La Criminalité de Compton (Histoire)  Ven 21 Sep - 6:52

La base.

Pour les curieux, intéressez vous y.

_________________
Obiymy mene, obiymy mene, obiymy
Tak lahidno i ne puskay...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Criminalité de Compton (Histoire)  

Revenir en haut Aller en bas
 
La Criminalité de Compton (Histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compton $aru, Our Ghetto :: Compton $aru, Ghetto Building :: The Discussion Round :: Brown man's Discussions-
Sauter vers: